Glacier Express

 

Home > Menu > Services > Situation Actuelle

 

Avec nous, vous voyagez en toute sécurité

Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau à bord du Glacier Express. Il nous tient à cœur de garantir la sécurité la plus élevée possible dans nos trains. Cela n’est toutefois pas réalisable sans certaines limitations au niveau de l’offre. Par ailleurs, nous avons besoin de votre aide. Notre Railservice est à votre disposition si vous avez des questions.

Obligation de certificat

Le Glacier Express s’oriente sur le concept de protection dans les transports publics et sur les mesures concernant le trafic touristique et la gastronomie. C’est la raison pour laquelle nous sommes tenus de respecter les nouvelles conditions du Conseil fédéral décidées le 17.12.2021 concernant l’extension de l’obligation de certificat. 

L'accès au Glacier Express est accordé à tous les passagers qui peuvent présenter un certificat Covid valable (certificat CH ou UE/AELE), attestant d'une vaccination complète ou d'une guérison, ainsi qu'une carte d'identité valable. Un certificat Covid basé sur un résultat de test négatif n'est plus suffisant à partir du 20.12.21. Le port du masque est obligatoire pour monter et descendre, ainsi que pour quitter la place en conduisant. Dès que vous vous trouvez à votre place, vous pouvez retirer votre masque.

Le certificat obligatoire s'applique à toutes les personnes de plus de 16 ans (les enfants et les jeunes de moins de 16 ans sont exclus de l'obligation de certificat).
L'obligation de porter un masque s'applique à toutes les personnes à partir de 12 ans (les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de l'obligation de porter un masque).

Le certificat est contrôlé par nos collaborateurs avant l’accès à bord. Afin d’effectuer le contrôle le plus rapidement possible, nous vous prions de vous munir du certificat et d’une pièce d’identité lors de l’arrivée du train.

Limitations de l’offre

Pour votre santé, nous avons dû procéder à quelques limitations au niveau de l’offre:

    • Le port du masque est obligatoire pour monter et descendre, ainsi que pour quitter la place en conduisant
    • La voiture de service est réservée exclusivement au personnel du train et du catering, le bar est fermé
    • La vente de souvenirs n’est effectuée que de façon limitée (tous les souvenirs sont également disponibles en ligne)