Glacier Express

 

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Questions sur les billets

Quelles sont les réductions valables pour le Glacier Express?

Les réductions indiquées sont valables pour le Glacier Express

    • Abonnement général
    • Libre circulation
    • Abonnement demi-tarif
    • 1/2 tarif
    • Carte journalière demi-tarif, carte journalière commune, carte journalière enfant
    • Libre circulation
    • Carte junior, carte enfant accompagné, carte famille STS
    • Libre circulation
    • Enfants de 6 à 15,99 ans
    • 1/2 tarif
    • Swiss Transfer Ticket
    • Voyage gratuit les jours de transfert
    • Swiss Half Fare Card
    • 1/2 tarif
    • Swiss Travel Pass, Swiss Travel Pass Flex Combi, Swiss Travel Pass Youth et Youth Flex
    • Libre circulation
    • Eurailpass
    • Libre circulation
    • Interrail
    • Libre circulation

Comment puis-je acheter un billet si j’ai déjà réservé une place assise?

Les billets peuvent être achetés en ligne au moins 6 mois à l’avance. Si votre date de voyage est dans moins de 6 mois, vous pouvez acheter votre billet en cliquant sur le lien «Fahrplan und Ticketkauf (rhb.ch)» Les billets pour les trajets réservés peuvent également être achetés à n’importe quel guichet.

J’ai déjà une réservation, mais pas encore de billet. Mes places restent-elles réservées ou ma réservation est-elle annulée?

La réservation reste valable même sans billet. Vous devrez présenter un billet valide pour votre réservation au plus tard dans le train. Vous avez la possibilité d’acheter des billets au guichet ou aux distributeurs automatiques 2 mois à l’avance. Il est également possible d’acheter les billets en lingne.

J’ai un billet en 2e classe mais je veux voyager en 1ère classe, comment puis-je changer de classe?

Vous pouvez faire la réservation en 1ère classe. À l’étape 3, sous Réductions, vous pouvez choisir le Swiss Travel Pass, de sorte que vous ne payez que la réservation. La différence entre la 1ère et la 2e classe ne peut être réglée qu’à la gare. Le coût du changement de classe dépend du parcours.

Quelles sont les conditions de remboursement applicables aux billets?

Vous trouverez les conditions de remboursement en cliquant sur le lien suivant: «Remboursement»

Comment puis-je acheter un billet en ligne pour mon enfant de moins de 6 ans?

Les enfants de moins de 6 ans n’ont pas besoin de billet de transport public, ils voyagent gratuitement. Pour les voyages à bord du Glacier Express, des conditions supplémentaires s’appliquent, voir à ce sujet le chapitre Réservation de places assises.

Questions sur la réservation d’une place assise

J’ai déjà un titre de transport en cours de validité. Comment puis-je faire une réservation sans payer à nouveau le billet?

Vous pouvez effectuer votre réservation directement dans la boutique en ligne. Tout d’abord, vous verrez toujours le montant total du billet et de la réservation. Lors d’une étape supplémentaire de réservation, où les informations des voyageurs doivent être fournies, il est possible de sélectionner «Réservation uniquement» sous Billet/Réduction.

Quelles sont les conditions de remboursement applicables aux réservations de places assises?

Les réservations de places assises en ligne ne peuvent en principe pas être modifiées ou annulées, conformément aux CGV. Vous trouverez des exceptions dans nos CGV.

Pourquoi ne puis-je pas choisir la date de voyage souhaitée?

La date souhaitée est en dehors de la période de réservation. Les réservations pour le Glacier Express en 1ère et 2e classe peuvent être faites au plus tôt 93 jours à l’avance. L’Excellence Class à bord du Glacier Express peut être réservée en ligne pour toute la période horaire.

Faut-il aussi réserver une place assise pour les enfants?

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement sans avoir droit à une place assise propre. Si votre enfant souhaite avoir sa propre place, ce qui est fortement recommandé si le train est complet, il est préférable de faire une réservation. Dans le processus de réservation, à l’étape «Voyageurs», sélectionnez «Réservation uniquement» pour le billet/la réduction. Il est impératif de faire la réservation d’une place assise pour les enfants de 6 à 15,99 ans. Le supplément pour la réservation de la place assise doit être réglée intégralement pour tous. Attention: dans l’Excellence Class du Glacier Express, il est également nécessaire de réserver une place assise pour les enfants de 0 à 6 ans.

Comment puis-je réserver des places assises dans le sens de la marche ou sur un côté spécifique?

Le sens de déplacement des wagons n’est pas connu car les wagons peuvent être attachés au train dans les deux sens. En cas de réservations pour plusieurs personnes, nous vous recommandons de réserver des places en vis-à-vis.

Je n’ai reçu aucun e-mail de confirmation avec mes documents de voyage.

Vérifiez le dossier spam de votre messagerie. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail contenant les documents de voyage, veuillez vous adresser au Railservice info@glacierexpress.ch / tél. +41 81 288 65 65.

Ma réservation a été annulée, mais ma carte de crédit a été débitée; comment dois-je procéder?

Veuillez envoyer un e-mail à info@glacierexpress.ch en donnant les informations suivantes:

    • Quel numéro de carte de crédit a été débité? (indiquer le titulaire de la carte ainsi que les 4 derniers chiffres de la carte)

    • Quel montant en CHF a été débité?

    • À quel moment la carte a-t-elle été débitée? (date et heure, aussi précises que possible)

Nous vérifierons le débit de votre carte de crédit et, en cas de débit injustifié, nous vous rembourserons le montant concerné.

Autres questions sur la réservation ou l’offre

Dois-je faire une réservation à l’avance pour manger?

Si vous désirez le plat du jour ou le menu à 3 plats, une réservation préalable est obligatoire. Vous pouvez effectuer cette réservation en même temps que la réservation de la place assise ou au plus tard la veille du voyage à l’adresse info@panoramic-gourmet.ch ou par téléphone au +41 (0)81 300 15 15. Les plats sont fraîchement préparés à bord et servis à votre place assise.

Comment puis-je réserver une place en fauteuil roulant?

Veuillez contacter notre Railservice. Téléphone +41 81 288 65 65 ou e-mail info@glacierexpress.ch.

Les chiens sont-ils autorisés?

Les chiens ne sont pas admis à bord du Glacier Express en raison des règles d’hygiène en matière de restauration.